Nos acteurs et leurs engagements

Notre territoire est engagé en faveur de l’environnement et agit pour sa préservation.

Et nous acteurs que faisons-nous dans nos établissements ?

Témoignage d’AVCK Canoë :

« Avant de découvrir cette Éco-charte, j’avais déjà mis en place dans ma structure quelques mesures, en pensant que la « mission » était terminée, ou presque… Puis tout de suite, j’ai vu que de nombreuses autres actions très concrètes et faciles pouvaient être appliquées à ma petite échelle.
De nombreuses sources d’information très utiles sont mises à disposition.
Avant même de se lancer, l’autodiagnostic permet de se poser beaucoup de questions, de réfléchir à ce qu’il est possible de réaliser pour limiter son impact. Par exemple, les fournitures; la recherche du meilleur prix est-elle si pertinente d’un point de vue écologique ?!
De fil en aiguille, de conclure à des prises de décisions importantes sur la gestion des achats. Et comprendre qu’être plus responsable conduit aussi à mieux maîtriser ses charges : connaître précisément sa consommation d’eau, de carburants ou d’électricité. Grâce à ces tableaux de suivi, j’en suis persuadé, nous réaliserons des économies.
J’ai aussi décidé de renouveler plus vite mon parc de minibus pour finalement avoir une flotte plus récente, donc moins polluante et plus valorisante. »